Actualités

KERMESSE 2022

Le samedi 2 juillet a eu lieu la kermesse de l’institut ! En raison du contexte sanitaire, cet événement n’avait pas pu avoir lieu depuis maintenant 2 ans. C’est pourquoi les professionnels de l’institut et l’équipe de direction ont tenu d’honorer ce rendez-vous !

Au programme : 

- Maquillage, pêche au canard, tir de basket, photobooth. 
- Des stands de barbe à papa, expositions d’œuvres en céramique réalisées par les élèves.
- Une animation de chansigne préparée par les jeunes
- Et le clou du spectacle à 14h avec la performance d’un cracheur de feu

L'institut à la conférence de Direction Nationale EPNAK

Les managers et porteurs de projets de l’EPNAK ont, pendant 2 jours, participé à des conférences et tables rondes autour de l’autodétermination, et travaillé à construire l’EPNAK de demain lors d’ateliers de groupe. L’institut a pu présenter son travail, son expertise & échanger avec les professionnels des autres territoires de l’EPNAK.

 

Emmanuel Dupas, nouveau directeur adjoint de l'institut !

Arrivé en janvier 2022, Emmanuel Dupas accompagne la nouvelle directrice Laïla Bougis dans la direction de l'institut. Emmanuel Dupas a longtemps été directeur d'ESMS à Coallia, puis directeur de transition à l'Unapei92 pour ensuite être embauché par l'EPNAK (Etablissement Public National Antoine Königswarter) à l'institut. Emmanuel souhaite mettre l'accent sur le bien-être des enfants accompagnés afin de les aider dans leur intégration.

Echanges professionnels : une délégation guyanaise à l’Institut Baguer

Une délégation de professionnels de l’APADAG (Association des Parents et Amis des Déficients Auditifs de Guyane) est venue rencontrer nos professionnels de l’Institut Départemental Gustave Baguer pour des échanges de pratiques professionnelles. Ces deux structures sont sous mandat de gestion par l’EPNAK.

L’APADAG en Guyane et l’IDGB en Métropole ont décidé, sous l’impulsion de Laïla BOUGIS et Jérôme DOMEC, Directeurs Territoriaux EPNAK, de créer des ponts entre eux pour évoquer leurs pratiques, leurs problématiques, leurs outils… et s’enrichir mutuellement.