Bulletin d'information de l'Institut

Bonjour, 
Chers parents, 

Nouveau bulletin d’information en cette fin de semaine pour cette information et nous aider à #TenirEnsemble dans les prochains jours malgré la dégradation de la situation épidémique :

1/ Ajustement du calendrier d’accompagnement

Comme vous le savez, l’Institut départemental Gustave Baguer, établissement médico-social et non établissement scolaire (bien que comportant une unité d’enseignement), appliquera les principes définis par le Président de la République jeudi soir  à savoir «les enfants en situation de handicap doivent continuer à pouvoir être accueillis dans le secteur médico-social. » ainsi que les directives nationales précisées par suite par les autorités gouvernementales : « L’ensemble des établissements et services médico-sociaux (ESMS), externats et internats pour enfants restent ouverts avec les mêmes règles sanitaires qu’actuellement. ». La continuité de l’accompagnement médico-social et pédagogique sera donc assurée en présentiel sur le site de l’Institut. 

Le calendrier d’accompagnement en sort toutefois modifié  : 
•             Accompagnement médico-social et pédagogique ordinaire des enfants en présentiel sur site du 5 au 9 avril 2021
•             Samedi travaillé sans enfants le 10 avril 2021 : rencontres individuelles avec les parents sur RV préalable à l’Institut, tutos LSF éventuels
•             JME anticipées en présentiel sur site du 12 au 16 avril 2021 
•             Vacances scolaires fixées du 19 au 23 avril 2021
•             26 avril : rentrée à l’Institut

Vous retrouverez ce calendrier dans tous les cartables !

2/ Prochaines JME du 12 au 16 avril

Vous trouverez en pj  d’ores et déjà le programme prévisionnel qui sera prochainement finalisé sur certaines lignes. Les parents qui souhaitent participer par leurs propres moyens à l’encadrement de certaines sorties sont toujours les bienvenus. Merci dans ce cas de vous inscrire préalablement auprès de Mme DIAGNE (m.diagne@baguer.fr)

3/Retour sur la Commission des menus tripartite « IDGB/ Collège Truffaut / ELIOR » du 23 mars 2021 

En photos déjà : 

https://twitter.com/InstitutBaguer/status/1374412114559836180

Les familles de l’Institut n’ont malheureusement pas pu y être représentées. Toutefois, les représentants des enfants et jeunes de l’Institut ont pu se libérer et y siéger, de même que les représentantes des familles du Collège Truffaut. Les échanges et propositions présentées ont été particulièrement appréciés par toutes les parties présentes. 

Le CR vous sera bien sûr communiqué prochainement après relecture de toutes les parties prenantes. 

4/Adaptation des menus

Compte tenu du contexte, notre prestataire ELIOR en charge du fonctionnement conjoint du self IDGB/ Collège Truffaut doit adapter ses menus pour les prochains jours. Vous les trouverez en pj. N’hésitez pas à nous adresser toute observation éventuelle. 

5/CVS du 16 avril 2021

Le prochain Conseil de la vie sociale se tiendra le 16 avril 2021 à l’Institut. Les représentants des jeunes et enfants ainsi que les représentantes des familles y siégeront. 
Pour rappel, vous trouverez ci-dessous leurs coordonnées :
Mme Bonnefoy (titulaire) : vgb-ortho@wanadoo.fr( 06 60 23 45 17) et Mme Bassaid (suppléante): quedallez@hotmail.com (06 60 77 70 05)

Toutes les équipes de l’Institut vous souhaitent un excellent WE, bon courage et à très bientôt ! TOUJOURS #AVosCôtés !
Et n’oubliez pas de nous suivre sur TWITTER pour suivre toute l’actualité de l’Institut : https://twitter.com/InstitutBaguer

Merci
Restant à disposition,
Bien cordialement

Alexandre CABOUCHE
Directeur de l’Institut départemental Gustave Baguer
35 Rue de Nanterre & 33, 35, 37 et 39  rue Bernard Jugault, 
92600 Asnières-sur-Seine

Documents: